Sandrine Berno Dos Santos, maire de Poissy et Karl Olive, député de la 12ème circonscription des Yvelines, nous ont fait l’honneur de leur visite, confirmant l’intérêt qu’ils témoignaient envers le Lions International. Un vibrant hommage fût rendu par leur discours à Marc Le Corre et Jean-François Raynal, figures de la commune de Poissy. Lisez les coulisses du district du mois d’avril, spécial congrès pour en découvrir les faits marquants.
Mais le mois d’avril voit aussi fleurir les tulipes dans les champs et nous pouvons voir s’y promener des chasubles aux couleurs du Lions International, portés par des membres Lions, un instant jardiniers ou fleuristes. Je leur souhaite courage et succès pour cette nouvelle édition des “Tulipes contre le cancer”. Gageons que le profit des ventes puissent une nouvelle fois permettre le financement de beaux projets en direction des enfants atteints de cancer: aide, assistance, réconfort.
Enfin, je reviendrai sur la visite de notre Président International, Fabricio Oliveira, accompagné de son épouse fin mars à Antibes. Rencontre importante, où le conseil des Gouverneurs a pu échanger sur le Lions International.
Jean-Raphaël Thierry-Forestier-Lambert